Selon un rapport de la NCHA de la province de l’Ontario, 24,4 % des étudiants ont ressenti un stress extrême les 2 semaines précédentes, et 14,4 % se sont sentis si déprimés qu’il leur avait été difficile de fonctionner.1National College Health Assessment (2013). Un instantanné de la santé mentale des étudiants de niveau postsecondaire [infographie]. Tiré de http://oucha.ca/pdf/mental_health/2014_06_post-secondary-mental-health.pdf Cette ressource en ligne se veut un guichet unique pour les professionnels et les dirigeants des étudiants des campus qui souhaitent mieux comprendre la santé mentale et aiguiller les étudiants vers des programmes ou des services pertinents. Elle a été développée pour permettre aux facultés, à l’administration et au personnel des campus d’apprendre à reconnaître les étudiants aux prises avec des problèmes de santé mentale, à intervenir auprès d’eux et à bien les aiguiller.
Nous vous invitons à explorer ce site web, à créer un compte, à faire les jeux-questionnaires afin de recevoir un certificat Plus avertis, plus efficaces et soutenir la santé mentale et le bien-être des étudiants!
Cette ressource a été réalisée par le Conseil des universités de l’Ontario, l’Université Brock et le Centre d’innovation en santé mentale sur les campus, qui est financé par le gouvernement de l’Ontario.
Préoccupations en matière de santé mentale
La section suivante donne un aperçu général de certains difficultés liées à la santé mentale concernant peut-être certains étudiants ou étudiantes sur votre campus.
Suicide
Un bref aperçu de la prévention et postvention liée au suicide.
Vidéothèque
Une série de petits conseils du personnel et des professeurs des collèges et universités sur la façon dont ils reconnaissent, répondent et réfèrent les étudiants et les étudiantes sur le campus.
↑1 | National College Health Assessment (2013). Un instantanné de la santé mentale des étudiants de niveau postsecondaire [infographie]. Tiré de http://oucha.ca/pdf/mental_health/2014_06_post-secondary-mental-health.pdf |
---|